Filinfo

Foot

Benatia n'a pas laissé que de bons souvenirs

© Copyright : DR
Kiosque360. Après 11 années de bons et loyaux services et une carrière très riche, l’ex-défenseur des Lions de l’Atlas, le très énigmatique Medhi Benatia, prend sa retraire internationale.

Cette fois-ci, c’est définitif. Medhi Benatia ne jouera plus au sein des Lions de l’Atlas. L’annonce a été faite lors d’un entretien télévisé avec la chaîne qatarie, BeIn Sport, par le désormais ex-international marocain.

Il faut dire que ses années passées à défendre les couleurs nationales ont connu des hauts et des bas, à l’image aussi de sa carrière professionnelle en club. Le joueur a souvent été critiqué à cause de ses performances en dents de scie. D’ailleurs c’est l’une des raisons qui l’ont poussé à prendre sa retraite internationale, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du jeudi 3 octobre.

Benatia a commencé sa carrière professionnelle à l’Olympique de Marseille où le joueur n’a pas réussi à convaincre. Il quitte l’OM pour signer avec Clermont Foot en D2.  Mais la vraie éclosion du joueur, c’est quand il rejoint le Calcio, plus exactement l’Udinise, où l’ex-Capitano a pu disputer plus de 80 matchs et marquer 6 buts.

Le joueur confirme sa bonne forme en rejoignant le club de la capitale, l’AS Rome. C’est à ce moment que Medhi Benatia change de standing et commence à susciter l’intérêt de très grands clubs à l’instar du Real Madrid ou encore le FC Barcelone. Finalement il optera pour le Bayern Munich, le club au sein duquel il va passer 3 ans, avant de revenir en Italie pour jouer avec la Juventus. Aujourd’hui, le joueur évolue au Qatar avec Al Duhail.

Sur le plan international, Benatia doit beaucoup à Fathi Jamal, qui était le premier sélectionneur à le convoquer en 2008 en équipe nationale. Le joueur arrive rapidement à s’imposer comme titulaire indiscutable. 5 ans plus tard, en 2013 le joueur est même nommé capitaine après le départ à la retraite d’El Houcine Kharja.

Selon le quotidien arabophone, si on devait se rappeler de deux matchs clés de Benatia avec les Lions de l’Atlas, ce seront les matchs contre l’Algérie à Marrakech en 2011, ou encore le match contre la Côte d’Ivoire à Abidjan en 2017. Lors des deux matchs, le défenseur a pu inscrire des buts décisifs.

Mais la sélection n’est pas uniquement synonyme de bons souvenir pour Benatia. En effet, le joueur a souvent été critiqué, notamment en 2017 suite à la défaite du Maroc contre l’Egypte en quart de finale de la CAN.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous