Filinfo

Foot

Berkane prêt à entrer dans l’histoire?

© Copyright : DR
La RS Berkane est en passe d'écrire un nouveau chapitre de son histoire, ce soir. Mais pourquoi les hommes de Mounir Jaaouani ont-ils raison de croire en leur chances de sacre en finale de la Coupe de la CAF au détriment du Zamalek?

La RSB est opposée au Zamalek, ce soir à 22 heures au Stade municipal de Berkane, en finale aller de la Coupe de la CAF. Alors qu’elle vit là sa toute première finale africaine, l’équipe a pourtant de bonnes raisons de croire en son étoile.

L’année des Coupes

Berkane a réalisé une prouesse un peu plus tôt cette saison (le 18 novembre plus exactement) en remportant la première Coupe du Trône de son histoire face au Wydad de Fès (2 - 2 (3-2 tab)). Les Oranges avaient alors éliminé l’OCK, le DHJ mais surtout le Wydad de Casablancaen demi-finale.

Après être entrée dans l’histoire au niveau national, l'équipe aura à cœur d’en faire de même au niveau continental.

Un beau parcours

Qui aurait misé sur la RS Berkane en décembre 2018 lors de son entrée en lice au 1er tour de la Coupe de la CAF face à Al Ittihad Tripoli? Peut-être pas grand monde.

Mais Berkane a été tout simplement impérial. Après avoir écarté les Libyens (3-0, 0-1), les Oranges ont vaincu les Sénégalais de l’ASC Jaraaf (défaite 2-0, puis remontada 5-1) au second tour. Les hommes de Mounir Jaaouani ont ensuite terminés premiers du groupe A avec 11 points à leur compteur (3 victoires, 2 nuls et 1 défaite) écartant notamment le tenant du titre, le Raja.

En quarts de finale, ils n'ont fait qu’une bouchée des Kényans du Gor Mahia (0-2 puis 5-1). Avant de créer la surprise en demi-finale face aux Tunisiens du CS Sfaxien (2-0 puis 3-0). Un parcours historique qui peut finir en apothéose.

Des atouts de taille

Berkane c’est 29 buts inscrits, dont 7 par l’intenable togolais Laba Kodjo, et 11 encaissés. A titre de comparaison, le Zamalek, c’est 14 buts inscrits et 7 encaissés. Laba Kodjo est d’ailleurs l’actuel meilleur buteur de cette édition.

Le fait que Berkane ait réalisé deux remontadas et remporté 3 matchs à l’extérieur, cette saison en Coupe de la CAF, prouve aussi le talent de ce groupe.

La RSB est aussi riche de l’expérience de ses cadres: Mohamed Aziz (34 ans), Bakr El Helali (31 ans), Alain Traoré (30 ans) et Abdessamad El Mobaraky (37 ans).

Fort de cette génération dorée, Berkane deviendra-t-il le 7e club marocain à être sacré sur le plan continental après le Raja, le Wydad, l’AS FAR, le FUS, le MAS et le KACM?

Lire aussi: Zamalek, terreur des clubs marocains

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /

Foot Renaissance sportive de Berkane

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous