Filinfo

Foot

Bolt estime n'avoir pas eu "une chance équitable" pour faire ses preuves dans le foot

© Copyright : DR
La légende jamaïcaine du sprint Usain Bolt a estimé jeudi qu'on ne lui avait pas donné "une chance équitable" de faire ses preuves en A-League australienne après l'échec de sa tentative de devenir footballeur professionnel.

Le Jamaïcain, octuple champion olympique, avait tenté de débuter une carrière dans le foot avec les Central Coast Mariners en 2018 après avoir abandonné l'athlétisme, espérant ainsi réaliser son rêve d'enfant de devenir footballeur.

Sa quête avait attiré l'attention du monde entier. Mais bien que Bolt ait marqué deux buts lors d'un match amical de présaison, les négociations en vue d'obtenir un contrat au sein de l'équipe australienne avaient finalement échoué.

"Je pense que je n'ai pas eu une chance équitable. Je n'ai pas fait les choses comme je voulais les faire, mais c'est quelque chose pour lequel je pense que j'aurais été bon", a déclaré Bolt à la chaîne de télévision australienne Channel Nine à propos de son échec dans le foot.

"Mais bon, parfois dans la vie, il arrive d'échouer, et il faut savoir aller de l'avant", a-t-il ajouté.

Avant son passage chez les Central Coast Mariners, Bolt, le détenteur du record du monde du 100 m et du 200m, avait déjà fait d'autres essais avec des clubs en Allemagne, en Afrique du Sud et en Norvège.

Malgré tout, le champion de 34 ans, devenu papa d'une petite fille en mai dernier, déclare n'avoir aucun regret d'avoir tenté cette reconversion.

"Parfois je me dis que ça n'a pas marché comme je l'aurais voulu, parce que j'aime trop le football. Alors, oui parfois, j'y pense encore, mais comme je l'ai dit, ce sont des choses qu'il faut savoir dépasser", a conclu Bolt.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous