Filinfo

Foot

Botola: bientôt une couverture médicale et une retraite pour les joueurs

Un match de Botola, sans public. © Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a entamé une campagne de sensibilisation auprès des clubs dont les joueurs bénéficieront désormais d’une assurance-maladie et auront droit à une retraite.

Sous l’égide de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le club du Difaâ El Jadida a organisé une journée d’information en faveur des joueurs et du staff technique du club sur la couverture maladie, en présence d’un organisme d’assurance, indique le quotidien Al Massae du mercredi 31 mars.

Ladite couverture maladie en faveur des joueurs englobe les avantages garantis par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), comme l’assurance maladie et les cotisations de joueurs de la première et seconde divisions après la fin de leur carrière.

L’accord signé entre la FRMF et la société d’assurance prévoit que 35 joueurs et cadres technique bénéficieront de l’assurance d’une compagnie de la place dont un des cadres a fait le déplacement à la salle des conférences du stade El Abdi pour expliquer la méthode et les montants des cotisations, ainsi que les remboursements, la gestion des dossiers...

On rappelle qu’un accord signé par la FRMF et la Fondation Mohammed VI des Champions sportifs comporte plusieurs volets sociaux, et en vertu duquel les anciens joueurs de la première et seconde divisions bénéficieront de la couverture sociale, médicale et toucheront une retraite.

En clair, selon cet accord unique en son genre dans le sport marocain, chaque joueur qui évolue plus que 10 ans dans un club de D1 ou D2 aura droit, lui et sa famille, à une retraite et une couverture sociale et médicale.

 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous