Filinfo

Foot

Botola: la FRMF brandit la menace d’un mercato blanc pour les clubs mauvais payeurs

© Copyright : DR
Kiosque360. Face au nombre de dossiers d’impayés qui inondent sa commission des litiges, la FRMF a décidé que seuls les clubs qui en ont les moyens financiers recruteront de nouveaux joueurs. Les justificatifs en ce sens doivent être transmis à la FRMF, sinon aucun recrutement ne sera avalisé.

La Fédération royale marocaine de football vient de rappeler à tous les clubs de la Botola le principe basique de la bonne gestion: pour recruter de nouveaux joueurs, ils doivent avoir des moyens financiers suffisants pour ce faire. Sachant la majorité des clubs marocains en crise financière, il s'agirait d'éviter que ces clubs ne tombent en faillite pour causes de dettes qu'ils n'ont pas les moyens de payer.

Ainsi Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition de ce jeudi 28 décembre, a appris, de source autorisée, que la FRMF a exigé de tous les clubs qui comptent participer au prochain mercato hivernal de respecter les conditions établies depuis l’année dernière par l’instance du football national.

Parmi ces conditions imposées par la FRMF, et qu’elle compte faire respecter scrupuleusement dès ce mercato, tous les clubs désirant recruter de nouveaux joueurs doivent lui transmettre tous les justificatifs financiers en ce sens. Ainsi chaque club doit d’abord envoyer à la FRMF l’état actuel de ses dettes, avec l’échéancier de leur apurement, afin de s’assurer qu’il a bien les moyens de faire signer de nouveaux joueurs.

De même chaque club doit présenter une garantie bancaire prouvant que les engagements pris à l’égard de ses nouvelles recrues seront respectés. Faute de quoi, la FRMF a assuré qu’elle n’avalisera aucun contrat qui ne respecte pas ses directives.

Il faut dire que la FRMF a été saisie par de multiples plaintes de joueurs et d’entraîneurs réclamant aux clubs leurs droits. C’est ce qui a amené par exemple la fédération à bloquer la prime de retransmission de télévision du Raja de Casablanca. Ce fonds de 6 millions de dirhams a servi à payer les réclamations de Rachid Taoussi, ex-entraîneur du Raja, et autres anciens joueurs du club.

Par Mohammed Ould Boah

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous