Filinfo

Foot

Botola: le Wydad régale et reprend la tête du classement

Une précédente rencontre entre le Wydad de Casablanca et le Difaa Hassani d'El Jadida. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad n’a laissé aucune chance au DHJ en arrachant une victoire éclatante qui lui permet de reprendre au Raja sa place de leader de la Botola. Une rencontre marquée par le retour d’Ayoub Skouma.
A
A

Le Wydad de Casablanca a repris la tête du classement de la Botola Pro après une victoire écrasante sur la pelouse du Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, contre le Difaâ Hassani d'El Jadida (4-2). Un match en retard comptant pour la 17ème journée, informe le quotidien Al Massae du 11 juin.

Après cette victoire, le WAC reprend le fauteuil de leader de la Botola grâce à ses 44 points, contre 42 pour le Raja, son dauphin. La domination des deux clubs casablancais est d'autant plus flagrante qu'ils ont encore chacun un match en retard, alors que leur poursuivant immédiat, l'AS FAR ne compte que 32 points à son actif.

Dès l’entame de WAC-DHJ, le club casablancais a montré sa détermination à ne pas laisser filer l’occasion de reprendre la place de leader. A la 3e minute, Simon Msuva ouvre le score sur un tir qui a touché la transversale de l'intérieur avant de franchir la ligne de but. Deux minutes après, Nejmeddine remet les deux clubs à égalité en gagnant le duel contre le gardien Tagnaouti.

A la 32ème minute, Comara s'est lancé du côté gauche dans un couloir libre pour se trouver en surface de réparation et a prolongé le ballon vers El Kaâbi lequel a poussé le ballon au fond des filets. A la 42ème minute, El Kaâbi, encore lui, aggrave le score grâce à un retourné acrobatique dont il a le secret.

En seconde phase, le Wydad a semblé plus calme profitant des erreurs du DHJ qui cherchait à revenir dans le match, mais les multiples erreurs des défenseurs et une ligne médiane statique ont facilité le travail aux Wydadis.

A la 74e minute, Ayoub El Kaabi, toujours lui, signe son troisième but, et rejoint par la même occasion l'attaquant du Raja de Casablanca, Ben Malongo, en tête du classement des buteurs de la Botola Pro avec 11 buts chacun. 

Lors des dernières secondes du jeu, les défenseurs wydadis, dans un moment de relâchement, ont offert un penalty aux Jdidis. Le ballon de Boukhriss est renvoyé, mais le Jdidi le replace au fond des filets.

Le technicien tunisien Faouzi Benzarti a aligné Ayoub Skouma  pour les 10 dernières minutes de la rencontre. Une première apparition dans un match de la Botola depuis son recrutement l’été dernier.

Dimanche prochain le WAC reçoit le Hassania d'Agadir, alors que le Raja croisera le fer avec la Renaissance de Berkane, pour solder leur match en retard. Pour cette ultime mise à jour de la Botola, la défense du Wydad sera privée des services d’Amine Aboulfath qui a écopé de deux matchs de suspension après avoir cumulé huit cartes jaunes.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ayoub El Amloud
Foot Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous