Filinfo

Foot

Botola: les entraînements toujours pas autorisés

© Copyright : DR
Kiosque360. Les autorités marocaines ont annoncé le déconfinement pour le 10 juin. Mais les clubs de la Botola ne peuvent toujours pas organiser des séances d’entrainement pour se préparer à la reprise éventuelle du championnat.
A
A

C’est niet! Les autorités refusent toujours d’accéder à la demande des clubs marocains d’organiser des séances d’entraînement, y compris individuels. Il s’agit pour ces derniers de préparer une hypothétique reprise du championnat, suspendu depuis bientôt trois mois à cause de la propagation de la pandémie du coronavirus, rapporte le quotidien Assabah du weekend des 30 et 31 mai.

Une source au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a indiqué à nos confrères qu’aucune équipe n’a le droit d’organiser des séances d’entrainements, qui seraient une enfreinte à l’Etat d’urgence, tant qu’elle n’a pas reçu l’accord des autorités.

Pour sa part, le médecin Alaeddine Rahhali, qui abonde dans le même sens, estime que seules les autorités publiques sont habilitées à permettre aux clubs de se réunir à nouveau ou d’organiser des séances d’entrainements collectifs ou individuels.

La situation est d’autant plus confuse que même la FRMF n’a aucune donnée à ce sujet, et attend comme tout le monde l’accord du gouvernement. Jusqu’ici, tous les scénarios sont possibles, y compris l’annonce d’une année blanche, rapporte une source au sein de la FRMF, qui n’a toutefois pas souhaité s’exprimer sur le protocole sanitaire préparé par la Fédé en vue de garantir les bonnes mesures d’hygiène et envoyé au gouvernement.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous