Filinfo

Foot

Botola Pro 1 Inwi: la lutte pour le maintien promet d’être brûlante

© Copyright : DR
Kiosque360. La lutte pour le maintien bat son plein en cette fin de saison. Dix clubs sont concernés et les résultats de la 27ème journée n'ont fait que prolonger le suspense.

Si la bataille en haut du classement a été scellée cette saison, le titre revenant au WAC et le dauphin étant très probablement le Raja, c’est dans le bas du tableau que la situation reste très compliquée. La nouvelle victoire de Zemamra contre le FUS de Rabat et celle du Rapide Oued Zem face à Safi ont tout simplement relancé la lutte pour le maintien, comme l’explique le quotidien Al Ahdath Al Maghribia daté du 15 juillet.

La Renaissance de Zemamra a pour le moment 28 points après 27 matchs joués et a cédé sa place de lanterne rouge du classement au Youssoufia de Berrechid, qui a perdu face à l’AS FAR et reste avec 27 points au compteur.

Pour le moment, 10 clubs bataillent pour le maintien en première division, rappelle le quotidien. Six petits points seulement séparent Berrechid, le dernier du classement, et le Maghreb de Fès qui est à la 7ème place. Il est donc clair que les trois derniers matchs de la saison vont être brûlants et chaque club va lutter jusqu’au dernier souffle. D'ailleurs, la 28ème journée pourrait maintenir le suspense, et ce n'est que vers l'avant-dernière ou même la dernière journée que le couperet peut tomber.

Ce week-end, le FUS de Rabat (12e avec 31 points) reçoit le RCOZ (15e avec 28 points), alors que l’OCS joue contre le Raja qui espère assurer définitivement sa deuxième place qualificative pour la Champions League africaine. Le Chabab de Mohammedia ira chez Berrechid pour un choc du bas de tableau, la défaite étant interdite pour les deux clubs. Le DHJ, qui vient de bondir de la 14ème à la 9ème place, joue contre la Renaissance de Berkane, et le RCAZ joue chez le MAS de Fès.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous