Filinfo

Foot

Botola: un nouveau break d'un mois à cause de la Coupe arabe

Houcine Ammouta, entraineur de l'équipe nationale des joueurs locaux. © Copyright : DR
Kiosque360. Pour préparer la Coupe arabe des nations qui aura lieu au Qatar à partir du 30 novembre prochain, le sélectionneur Houcine Ammouta attend le feu vert de la Fédération pour commencer une concentration de près de deux semaines avant le début du tournoi. Ainsi, un mois d'arrêt environ attend la Botola.
A
A

A en croire le quotidien Al Akhbar des 23-24 octobre, le sélectionneur national des joueurs locaux, Houcine Ammouta attend le feu vert de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour organiser un stage de préparation de la Coupe arabe qui se tiendra du 30 novembre au 18 décembre au Qatar.

Au sein de la Direction technique nationale, les débats vont bon train sur l’opportunité de débuter un stage de préparation au moins 11 jours avant le début du tournoi, avec pour objectif d’obtenir plus de cohésion entre les joueurs.

Selon Al Akhbar, Ammouta a proposé l’organisation du stage dans un pays du Golfe dans le but de s’habituer au climat de la région, mais devra présenter un programme complet de cette phase de préparation à la FRMF.

Cependant, la participation de la sélection des locaux à la Coupe arabe aura pour conséquence un arrêt complet de la Botola qui en sera à sa 11e journée d’ici le début du tournoi, soit un arrêt d’un mois.

Par ailleurs, plusieurs membres de la FRMF ont pris part à un stage en virtuel organisé par la FIFA. L’instance internationale de football a expliqué les nouveaux protocoles sanitaires qui seront appliqués lors de la Coupe arabe, ainsi que la présentation des lieux de résidence de différentes sélections, les stades d’entraînement, les opérations de marketing et communication...

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous