Filinfo

Foot

C1 Asiatique: Al Ain de Rahimi perd la finale aller face au Yokohama FM

Rahimi perd la finale aller de la C1 contre le Yokohama FM © Copyright : DR
Al Ain FC du Lion de l'Atlas Soufiane Rahimi a échoué, ce samedi 11 mai, à arracher au minimum un match nul face aux Japonais du Yokohama F. Marinos, après avoir fini la première mi-temps victorieux, lors de la finale aller de l'AFC Champions League.

L'international marocain, Soufiane Rahimi, et son club d'Al Ain FC n'ont pas réussi à obtenir un résultat positif face à leur adversaire japonais, le Yokohama F. Marinos, malgré leur grande combativité durant l'ensemble du match.

Le coach du club émirati, Hernan Crespo, a préféré jouer la carte de la défense et du bloc bas lors de la deuxième mi-temps tout en misant sur les contre-attaques, alors qu'il menait au score à la fin de la première période, mais sa tactique a finalement échoué, vu que le score finale était 1-2 au profit des Nippons.

Rahimi, pour sa part, a été tout au long du match asphyxié par la défense japonaise. Sans doute sur la base des instructions de l'entraineur australien du Yokohama FM, Harry Kewell. Néanmois, l'ex-Rajaoui a pu contribué au premier but d'Al-Zaeem, menant lui-même l'attaque, il tire puissamment, cadrant les bois adverses, mais son tir se trouve dévié mais récupéré par son coéquipier, le milieu de terrain émirati, Mohammed Abbas qui marque à la 12e minute.

Néanmoins, lors de la deuxième mi-temps, la tactique de Harry Kewell a surpassé celle de Hernan Crespo. La preuve, deux buts japonais, dont l'un a été inscrit à la 72e minute par l'attaquant japonais, Asahi Uenaka et l'autre à la 84e minute par un autre japonais, le milieu de terrain Kota Watanabe.

Tout de même, rien n'est encore perdu pour les coéquipiers de Rahimi, qui joueront la deuxième manche de la finale de cette C1 asiatique le 25 mai à Abou Dhabi. Il va falloir pour eux un score avec un écart de deux buts, ou un passage aux tirs au but pour pouvoir se permettre de soulever le trophée.

Par Mahmoud Nafaa

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous