Filinfo

Foot

CAF: C'est parti pour la Super Ligue africaine!

Patrice Motsepe, président de la CAF. © Copyright : DR
Comme prévu, la Super Ligue Africaine des clubs sera lancée ce mercredi 10 août. Une cérémonie de lancement sera organisée dans la ville Arusha en Tanzanie.
A
A

Le football africain est devant un grand tournant. Une nouvelle compétition verra le jour, ce mercrdi 10 août 2022, et fera ses premiers pas lors de la saison 2023-2024. Si on connaît les grandes Lignes de fonctionnement de la Super Ligue, la rencontre de ce mercredi dévoilera beaucoup plus de détails et de précisions.

"Depuis que le président de la CAF a annoncé la date du lancement en juillet 2022, il y a eu un air d'attente alors que l'Afrique se prépare à une nouvelle ère qui changera le visage du football africain et la fortune économique du continent", peut-on lire dans un communiqué de la Confédération Africaine de Football.

On sait déjà que la très attendue Super Ligue regroupera 24 équipes qui seront réparties en trois poules de trois régions du continent. L'Afrique du Nord, l'Afrique Centrale et de l'Ouest et enfin l'Afrique du Sud et de l'Est. D'après les critères retenus par la CAF pour qualifier un club à la Super Ligue, le Maroc est assuré d'avoir trois représentants. Le Raja et le Wydad ainsi que la RSB sont assurés de participer à ce nouveau tournoi interclubs. 

Si le Prize Money est séduisant (100 millions de dollars) avec 12 millions de dollars pour le vainqueur, la CAF devrait dévoiler ce mercredi, les contributions promises par l'instance panafricaine aux 54 fédérations pour le developpement des infrastructures sportives dans plusieurs pays du continent.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous