Filinfo

Foot

CAF: le Wydad qualifié au Mondial des clubs? Le vrai du faux

Le Wydad de Casablanca lors de sa participation à la Coupe du Monde des clubs 2017. © Copyright : DR
Depuis quelques jours, plusieurs rumeurs de plus en plus insistantes faisaient état du choix par la Confédération africaine de football (CAF) du Wydad de Casablanca, du Zamalek (Egypte) et de l’Espérance de Tunis (Tunisie) pour prendre part à la prochaine Coupe du monde des clubs. Voici ce qu’il en est précisément.

Le Wydad de Casablanca, le Zamalek et l’Espérance de Tunis auraient été désignés par la CAF pour participer à la prochaine Coupe du monde des clubs qui aura lieu en juin 2021. Les Tunisiens étant champions d’Afrique en titre, les Marocains vice-champions et Egyptiens vainqueurs de la Coupe de la CAF et de la Supercoupe africaine.

Mais ces rumeurs ayant fait les choux gras des médias sont sans fondement. C’est en tout cas ce que vient d’affirmer le directeur des compétitions de la Confédération africaine de football, Samson Adamu.

«Nous n’avons évoqué la participation d’aucun club à la Coupe du monde des clubs», a-t-il tranché dans une déclaration au site afrik-foot. Pour argumenter ses propos, ce dirigeant ajoute : «le tournoi des champions d’Afrique prendra fin en mai 2021, c’est-à-dire à deux mois du Mondial des clubs en Chine. Il n’est donc pas évident d’avancer dès maintenant les noms des trois représentants africains».

Lire aussi: Coronavirus: Infantino suggère un report du Mondial des clubs

La prochaine édition de la Coupe du monde des clubs connaîtra la participation de 24 clubs et non plus sept. L’Europe aura huit représentants, l’Amérique du Sud six, l’Afrique et l’Asie trois chacune.

Par Khalid Mesfioui

Tags /


à lire aussi /

Foot Arabie saoduite
Foot Mondial des clubs

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous