Filinfo

Foot

CAF: voici les résolutions du COMEX après sa réunion à Rabat

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, et Patrice Motsepe, président de la CAF. © Copyright : DR
Dans un communiqué rendu public, ce lundi 19 juillet 2021, la Confédération africaine de football (CAF) fait part des importantes décisions prises lors de la réunion de son Comité exécutif (COMEX) tenu le vendredi 16 juillet courant à Rabat. En voici les grandes lignes.
A
A

Projet de réforme de la Coupe du monde, réorganisation de la CAF, Compétitions interclubs… Tels étaient les principaux sujets à l’ordre du jour du Comité exécutif de la CAF, réuni, vendredi 16 juillet, au Complexe Mohammed VI de football, sous la présidence de Patrice Motsepe.

Dans un communiqué diffusé ce lundi sur son site internet, le COMEX dit apporter son soutien au projet d'une Coupe du monde masculine et féminine tous les deux ans, qui a été formulé lors du dernier congrès de la FIFA, décidant d’informer l’instance dirigeante du football mondial de cet «accueil favorable».

Sur un autre plan, la CAF réaffirme son engagement en faveur de la bonne gouvernance. «Le Comité exécutif a été informé par le Secrétaire général, Véron Mosengo-Omba, des conclusions du rapport final de l'audit lancé par PwC en mars 2021… Le Comité exécutif a mandaté le Secrétaire général pour mettre en œuvre rapidement les recommandations de PwC et explorer les conséquences juridiques des conclusions de ce rapport. La mise en œuvre de ces recommandations rendra la CAF plus attractive pour ses partenaires et sponsors actuels et potentiels», souligne le communiqué.

S’agissant des compétitions interclubs, le COMEX rapporte avoir instruit la Commission des compétitions interclubs d'accélérer l'étude de faisabilité du projet de ligue supranationale africaine.

Quant au coup d’envoi des compétitions de la saison 2021-2022, il sera donné le 10 septembre prochain. Le tirage au sort des tours préliminaires sera effectué en août.

Par ailleurs, le COMEX se réjouit de la progression des travaux pour l’achèvement des infrastructures au Cameroun en vue de la Coupe d’Afrique des nations 2021. «Une dernière visite d'inspection à la mi-août permettra d'évaluer l'état d'avancement du stade d'Olembe et la possibilité d'organiser le prochain match à domicile pour l'équipe nationale du Cameroun dans la fenêtre de septembre 2021», conclut le communiqué du COMEX.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous