Filinfo

Foot

Cameroun: Hugo Broos menace de quitter les Lions indomptables

© Copyright : DR
Le sélectionneur belge du Cameroun, Hugo Broos, confronté à de sérieux problèmes de gestion et de financement, pourrait quitter son poste à la tête des Lions indomptables, sacrés sous sa coupe, champions d'Afrique en février dernier face à l'Egypte (1-0).

"Depuis que je suis à la barre technique de la sélection, on me met des barons dans les roues et cela me pousse, aujourd'hui à dire que je vais bien réfléchir sur mon avenir. Je demande du respect pour ce groupe, pour ces joueurs et cet encadrement qui ont travaillé dur pour arriver là", a indiqué Broos, lors d'une conférence de presse, juste après la défaite du Cameroun face à la Guinée (1-2), mardi à Bruxelles, en match amical de préparation pour les prochaine échéances internationales.

Dans sa conférence, le sélectionneur du Cameroun est revenu, tout d'abord, sur le bilan de 12 mois de de travail "de martyr", selon lui, que ses poulains, l´encadrement technique subissent depuis sa prise en main de la sélection. Le technicien belge a ressasser les méfaits subis dans la tanière des Lions Indomptables depuis son arrivée, donnant des exemples de ce qu'il a vécu, son staff et les joueurs.

"Plusieurs incohérences sévissent dans la gestion de la sélection du Cameroun qui mérite nettement mieux que cette attitude des responsables. Il fautmettre un terme à ses agissements et ce traitement indigne pour une équipe nationale", a t-il expliqué.

"Des membres de l´encadrement technique qui ont pris le risque patriotique d´effectuer des dépenses pour le compte de l´équipe nationale, n´ont jamais été remboursés et des joueurs qui ont su mettre en arrière plan la question des primes, décidées sans demander leur avis lors de la CAN 2017. Des joueurs qui ont accepté de travailler tels des forcenés pour arriver ? ce résultat que le Cameroun tout entier célèbre", a-t-il souligné, concluant si " ? chaque fois les mêmes erreurs se reproduisent, l´on a droit de se poser des questions".

Le Cameroun, détenteur du titre africain, occupe la deuxième place du groupe B en éliminatoires de la coupe du Monde de football (Russie-2018) à l'issue de la seconde journée. Le Nigeria est leader avec 6 points, alors que Algérie et la Zambie ferme la marche avec un seul point. Lors de la troisième journée, le Cameroun se rendra au Nigeria et Algérie se déplacera en Zambie. Le premier du groupe se qualifiera au mondial 2018 en Russie.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous