Filinfo

Foot

Campagne égyptienne anti-Maroc à la CAF

© Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs responsables égyptiens mènent une campagne enragée contre des responsables marocains au sein des instances dirigeantes de la CAF. En filigrane, c'est la montée en puissance de Fouzi Lekjaa qui dérange sur les bords du Nil.

A quoi jouent les responsables égyptiens au sein de la Confédération africaine de football (CAF)? Depuis les déclarations de Gianni Infantino, critiquant la corruption qui sévirait au sein de l’instance footballistique africaine, des responsables égyptiens mènent une campagne agressive contre des responsables marocains qui occupent différents postes de responsabilité au sein des instances de la CAF, rapporte le journal Assabah dans son édition du mercredi 12 février.

Ces attaques, concrètement non justifiées, auraient été compréhensibles si seulement ces responsables égyptiens étaient de bonne foi et souhaitent vraiment s’aligner sur les déclarations d’Infantino et combattre la corruption qui gangrène la CAF, s’étonnent nos confrères arabophones. Sauf qu’en réalité, ces mêmes responsables menant aujourd’hui une guerre contre les Marocains sont ceux-là mêmes qui, à l’époque de Issa Hayatou, faisaient la pluie et le beau temps en dilapidant l’argent du football africain.

En filigrane, c’est le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui est dans le viseur des Egyptiens. Pourtant, Fouzi Lekjaa, qui est par ailleurs premier vice-président d’Ahmad Ahmad, n’a en aucun cas été cité dans les affaires de détournements de fonds révélées récemment par le New York Times. Alors, comment comprendre ces attaques égyptiennes si ce n’est qu’elles sont uniquement dirigées contre le Maroc pour nuire à ses intérêts dans le football africain?

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Mohcine
    Le 12 Feb. 2020 à 13h47
    Qu'est ce que la FRMFet Faouz Lakjaa attendent pour contre-attaquer de même que la presse marocaine toujours frileuse pour répliquer à ces faux-frères qui ne mettent pas de gants pour attaquer notre pays.

    Merci au 360.ma de mettre ses lecteurs au courant de ce qui se trame contre notre pays .
  • Orion
    Le 12 Feb. 2020 à 00h46
    Je propose au Maroc de sortir de la ligue arabe une bonne fois pour toute ... on a rien à faire dans cette organisation terroriste .
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous