Filinfo

Foot

CAN 2004: la confession choc de Badou Zaki

© Copyright : DR
Kiosque360. Dans une interview accordée à la chaîne Al Djazairia, l’ex-coach national est revenu sur l’ambiance exécrable qui a précédé la finale de la CAN 2004 en Tunisie et causé la défaite du Maroc. Les détails.

L’actuel entraîneur du club algérien du Chabab Riyadi de Belouizdad et ex-entraîneur de l’équipe nationale, Badou Zaki, a accusé directement les supporters marocains d’être la principale cause de la défaite des Lions lors de la finale de la CAN 2004, nous informe le quotidien Assabah, dans sa livraison du 5 décembre.

Selon les révélations que Zaki a livrées à la chaîne algérienne, dont Assabah a repris des extraits, l’équipe nationale résidait lors des éliminatoires dans un hôtel paisible de la ville de Monastir, située sur le Sahel tunisien. Mais, les choses vont prendre, selon lui, une tournure catastrophique lors du déplacement des Lions de l’Atlas à la capitale Tunis, pour disputer la finale contres les Aigles de Carthage.

«Nous avons découvert que plusieurs supporters marocains avaient réservé dans le même hôtel que l’équipe nationale. Pendant les trois jours qui ont précédé la finale, nous avons vécu l’enfer», déclare Zaki. Et pour cause, les supporters qui se sont déplacés en masse pour soutenir l’équipe nationale n’ont pas cessé de crier et encourager les joueurs et le staff technique pendant les repas et lors de leurs départs et retours à l'entraînement.

Des conditions qui vont faire perdre à l’équipe la concentration nécessaire avant ce genre de rencontres décisives. «Il nous a fallu plus de 30 minutes pour entrer dans le match à cause du manque de concentration et d’implication des joueurs. Ce n’est pas seulement l'arbitrage qui nous a fait perdre, mais la finale était déjà perdue à l’hôtel», peut-on lire dans Assabah.

Au final, la Tunisie va remporter cette CAN 2004 sur le score de 2-1. Mais Zaki restera dans les annales comme le dernier entraîneur à qualifier le Maroc pour une finale de la CAN depuis 1976.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous