Filinfo

Foot

CAN 2021, Coupes africaines, CHAN... la CAF tranchera ce mardi

© Copyright : DR
Le président de la CAF, Ahmad Ahmad, va s'exprimer ce mardi à 13h (heure marocaine) lors d'une conférence de presse à l'issue d'une très importante réunion du comité exécutif.
A
A

Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) se réunit aujourd'hui par visioconférence pour discuter de plusieurs sujets dont l’impact du coronavirus sur le football africain et notamment les calendriers des prochaines compétitions: Coupes inter-clubs et l’éventuel report de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2021, prévue au Cameroun.

En effet, tous les indicateurs annoncent que la CAN devrait être reportée à 2022. Avec la suspension des dates FIFA de septembre, il devient quasi-impossible de boucler les éliminatoires de la CAN 2021 à temps, sachant qu'il reste encore quatre journées à disputer. 

Contrairement à la situation de la CAN, celle des Coupes africaines est plus claire. Si les demi-finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération auront lieu au mois de septembre prochain, les dates des épreuves n’ont pas encore été fixées. Elles seront d'ailleurs dévoilées ce mardi. 

Le report du CHAN 2020 sera également discuté lors de la réunion du Comité Exécutif, tout comme la création d’une Ligue des Champions féminine de la CAF. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous