Filinfo

Foot

CAN 2021: Patrice Neveu, le sélectionneur du Gabon, évoque le cas Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang, star du Gabon. © Copyright : DR
Les Panthères du Gabon espèrent toujours Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina et Axel Meye, face au Maroc. Le sélectionneur Patrice Neveu donne des nouvelles.
A
A

Patrice Neveu, le sélectionneur du Gabon, s’est exprimé au sujet de Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina et Axel Meye, dont la situation sanitaire inquiète. D’abord positifs au Coronavirus, les joueurs ont dû déclarer forfaits contre le Ghana, hier vendredi, à cause de lésions cardiaques.

«Ils ont passé les tests PCR, qui étaient négatifs, puis ils ont fait la deuxième batterie de tests médicaux et il semble que les deux aient un problème. J'étais au téléphone avec le médecin de l'équipe et la CAF et ils m'ont dit de ne pas les faire jouer, car leur santé doit primer. Le virus a laissé des résidus sur les tests IRM qu'ils ont subis. Aubameyang et Lemina n'ont pas de problèmes cardiaques, mais le Covid a peut-être laissé des déchets, donc il était sage de ne pas jouer et nous avons suivi les protocoles», a expliqué le technicien français.

«Il reste quatre jours avant le prochain match et j'espère qu'ils seront de retour car nous en avons vraiment besoin. Heureusement que la CAF nous a permis d'emmener une équipe de 28 personnes au tournoi, sinon je n'aurais pas pu faire face. Ce virus est tenace. Je l'ai moi-même eu mais il est parti en deux jours», a conclut Neveu.

Le Gabon a démarré la compétition par une victoire contre les Comores (1-0), avant d’arracher le nul face au Ghana (1-1). Ses chances de finir premier du groupe dépendront du duel contre le Maroc, le mardi 18 janvier au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous