Filinfo

Foot

CAN 2021: un remake du scénario de 1992 hante les Algériens

Riyad Mahrez, capitaine de la sélection algérienne. © Copyright : DR
L'Algérie est inquiète avant la troisième journée de la phase de groupes de la CAN 2021. Les Fennecs risquent de se faire éliminer s'ils ne réagissent pas contre la Côte d'Ivoire. Leur situation n'est pas sans rappeler la CAN 1992.
A
A

Inquiétude à Douala. L’Algérie, tenante du titre, est au fond du classement du groupe E de la Coupe d’Afrique des nations, avec un seul et unique point au compteur et pas le moindre but inscrit.

Les Fennecs ont démarré la compétition par un nul contre la Sierra Leone (0-0), 108e nation mondiale, avant de perdre, à la surprise générale, contre la Guinée-Équatoriale (1-0), 114e au classement FIFA.

Un autre résultat que la victoire est donc interdit pour les hommes de Djamel Belmadi, ce jeudi 20 janvier à 17 heures, face à la Côte d’Ivoire de Patrice Beaumelle, au Stade de Japoma.

En cas de nul ou de défaite, les coéquipiers de Riyad Mahrez rappelleraient le scénario de 1992. Sacrée championne d’Afrique pour la première fois de son histoire, deux ans auparavant, l’Algérie avait quitté la CAN dès le premier tour... dans un groupe comprenant la Côte d’Ivoire. Un mimétisme frappant.

Alors que la CAN se jouait pour la première fois à 12 équipes, au Sénégal, les Fennecs ont fini derniers du groupe C après une défaite contre les Éléphants (3-0), futurs champions, et un nul contre les Diables Rouges du Congo (1-1).

Les Fennecs connaîtront-ils un sort semblable? Réponse à partir de 19h.

Le onze de l'Algérie en 1992

Le onze de l'Algérie en 1992.

Le onze de l'Algérie en 1992.

© Copyright : DR

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous