Filinfo

Foot

CAN 2022: Hakim Ziyech n’ira pas au Cameroun

Hakim Ziyech. © Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur Vahid Halilhodzic persiste et signe. Hakim Ziyech ne portera pas les couleurs du Maroc parce qu’il ne dispose pas de la condition physique pour supporter l’engagement physique des matchs de la CAN. C'est du moins ce que révèle Al Ahdath Al Maghribia, dont est tirée cette revue de presse.
A
A

A en croire les révélations du quotidien Al Ahdath Al Maghribia, du jeudi 25 novembre, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a décidé que Hakim Ziyech ne portera pas les couleurs du Maroc lors de la CAN qui se jouera au Cameroun en janvier et février prochains.

En plus des reproches qui étaient à l’origine de la brouille entre les deux hommes, Vahid est convaincu que le joueur de Chelsea ne sera pas à même de supporter la forte chaleur et l'humidité qui caractérisent le climat au Cameroun en cette période de l’année.

Il est également convaincu que Ziyech est dans l’incapacité de suivre le rythme des matchs de la CAN qui exigent une bonne condition physique. Chose dont ne dispose pas l’ancien joueur de l’Ajax qui a raté plusieurs matchs avec son club avant de reprendre la confiance de l’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel.

Ces révélations mettent à mal la médiation envisagée par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui va se réunir avec Vahid prochainement pour discuter de l’avenir de Ziyech en équipe nationale, du programme de préparation de la sélection pour la CAN, ainsi que le debrief des derniers matchs du Maroc contre la Guinée équatoriale, la Guinée et le Soudan.

L’adjoint de Vahid, Mustapha Hadji, a également révélé à Al Ahdath que l’attaquant marocain, Abderrazak Hamdallah qui vient de rompre son bail avec le club saoudien Al-Nassr, ne fait pas partie des plans de Vahid qui ne compte pas le convoquer pour la CAN.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • Marequin
    Le 25 Nov. 2021 à 14h57
    Hamdallah non merci
    Zyech dans le groupe : oui , mais pas titulaire tant qu'il n'a pas retrouvé sa forme habituelle.
  • kiri
    Le 25 Nov. 2021 à 10h16
    Hamdallah la question ne se pose meme pas !
    Ziyech, faut savoir pardonner, discuter, et etre adulte parfois ....
    Allez Vahid un petit effort stp ... on a besoin de Ziyech ..
  • Timoumi's
    Le 25 Nov. 2021 à 08h05
    Il est médecin maintenant!C'est de la ségrégation comme faux argument.Zayech est marocain contrairement à l'entraineur.jouer même un quart d'heure est un plus pour l'équipe.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous