Filinfo

Foot

CAN 2022: Le Maroc pas à l’abri d’un choc dès la phase de groupe

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc est bien placé au chapeau 1 avant le tirage au sort de la CAN 2022, mais pourrait croiser le fer avec un poids lourd africain dès la phase de poules.

C’est ce mardi que les équipes participantes à la prochaine CAN connaîtront leurs adversaires de groupe après le tirage au sort qui se déroulera à Yaoundé au Cameroun, pays hôte.

Les Lions de l’Atlas, grâce à leur classement général, sont assurés d’être tête de groupe et vont ainsi éviter de rencontre au premier tour, le Cameroun en plus de l’Algérie et le Sénégal, la Tunisie et aussi le Nigéria, comme l’explique le quotidien Al Massae dans son édition du 16 août.

Le deuxième chapeau reste lui aussi assez relevé avec la présence de l’Egypte, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina Faso et la Guinée. Le Cap-Vert, le Gabon, la Mauritanie, la Sierra Leone, le Zimbabwe et la Guinée Bissau forment le troisième chapeau. Dans le 4e il y a le Malawi, le Soudan, la Guinée Équatoriale, les Comores, l’Éthiopie et la Gambie.

Al Massae prévient le public marocain qu’il est probable de voir une confrontation maroco-égyptienne et dès la phase de groupe. 

Pour assister au tirage au sort, la FRMF sera représentée par Hamza El Hajoui, le premier vice-président, qui sera accompagné par Stéphane Gilli, assistant de Vahid Halilhodzic. Dans le Palais des congrès de Yaoundé, il est attendu de voir du beau monde ce mardi avec les représentants des différentes nations présentes à la prochaine CAN. 

La CAF a décidé d’accorder l’animation de la soirée à la Nigériane Mimi Fawaz, star de la presse sportive africaine et grande figure de la BBC, qui sera accompagnée par la légende de la télévision camerounaise, Leonard Chatelain. Il est attendu qu’une pléiade de légendes du football continental défile sur l’estrade pour le tirage au sort.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous