Filinfo

Foot

CAN 2025: le ministre de la jeunesse et des sports guinéen vote pour le Maroc

Trophée de la Coupe d'Afrique des Nations. © Copyright : DR
La Guinée apporte son soutien au Maroc en vue de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, retirée à ce même pays il y a quelques jours.

Lansana Bea Diallo, ministre de la Jeunesse et des sports guinéen et président du COCAN, a témoigné son soutien au Maroc en vue de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, retirée à son pays en fin septembre.

Dans une déclaration accordée, ce samedi 8 octobre, à FIM FM, le dirigeant estime qu’il y a, actuellement, un seul pays à même de répondre aux exigences de la CAF pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations.

«Dans la majorité des pays africains aujourd’hui, seul le Maroc est peut-être capable d’organiser la CAN dans les conditions des cahiers de charges de la CAF», affirme-t-il.

La dernière fois que le Maroc avait accueilli une Coupe d’Afrique des Nations, c’était en 1988. Remportée par le Cameroun au détriment du Nigeria, elle s’était alors jouée à 8 équipes au Complexe Mohammed V de Casablanca et au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous