Filinfo

Foot

CAN 2025: un vendredi décisif pour la Guinée

Trophée de la Coupe d'Afrique des Nations. © Copyright : AFP
C’est demain, vendredi 30 septembre, que Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football, se rend en Guinée, probablement pour sceller le sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), se rendra, ce vendredi 30 septembre, en Guinée. Le dirigeant sud-africain y rencontre notamment le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition de la Guinée, dans l’après-midi à Conakry.

Dans un communiqué, la CAF explique que Patrice Motsepe sera rejoint par le Secrétaire Général de la CAF, Véron Mosengo-Omba.

Mais avant de rencontrer le Colonel Doumbouya, Le Sud-Africain s'entretiendra avec la direction de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) et le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Bernard Goumou.

Début septembre, le président de la transition en Guinée s'était engagé auprès de la Confédération africaine de football à ce que la Coupe d'Afrique des nations attribuée à son pays ait lieu comme prévu en 2025, évoquant «une priorité nationale».

Le COCAN, en charge de l’organisation de l’événement, avait répondu, dans la foulée, aux rumeurs de retrait, via un communiqué.

Il affirmait que jusque-là «les autorités du pays n’ont pas été informées de cette décision par la Confédération Africaine de Football (CAF)».

«Le COCAN rassure le peuple de Guinée que tous les moyens seront déployés pour réussir ce pari. La CAN 2025 est une priorité nationale et le Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya attache du prix à l’atteinte de cet objectif», expliquait le communiqué.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous