Filinfo

Foot

CAN: le Bénin se porte candidat à l’organisation de l'édition 2025

Trophée de la Coupe d'Afrique des Nations. © Copyright : DR
Le Bénin sera, selon une source bien informée, parmi les candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les détails.

Le Bénin s’est, selon une source au sein de la Confédération africaine de football (CAF), porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Ce pays, quart de finaliste en 2019, n’a jamais accueilli la compétition.

Pour rappel, à l’heure actuelle, aucun pays ne s’est officiellement porté candidat à l’organisation de cette édition, retirée à la Guinée, en fin septembre.

Les associations membres auront jusqu'au 16 décembre pour soumettre l'offre finale, qui comprend tous les documents de candidature et d'organisation (accord d'organisation, accord avec les villes hôtes, garanties gouvernementales).

Les visites d'inspection auront lieu entre le 5 et le 25 janvier 2023 et le pays hôte de la grand-messe africaine sera désigné le 10 février 2023 par le Comité exécutif de la CAF.

Alors que le Maroc a l’intention de se porter candidat, l’Algérie, via son ministre de la Jeunesse et des sports, Abderrazak Sebgag, a même évoqué une candidature officielle.

Le Sénégal, doté d’une bonne infrastructure, songe également à se présenter.

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous