Filinfo

Foot

CAN U17: plusieurs matchs de la Botola seront chamboulés

© Copyright : DR
Kiosque360. La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a demandé à ce que certains matchs de la Botola, qui auront lieu le même jour que certains matchs de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, puissent avoir lieu à une autre date.
A
A

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a adressé un courrier au FUS de Rabat et au Hassania d’Agadir pour leur demander d’avancer la date de leur rencontre en Botola qui devait avoir lieu le 13 mars sur la pelouse du stade Moulay El Hassan, le même jour que le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations U17 que le Maroc accueillera à partir du 13 mars, rapporte le quotidien Assabah du mardi 2 mars.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) souhaite ainsi éviter que les deux rencontres aient lieu le même jour, ce qui risque de dégrader la pelouse du stade Moulay El Hassan, qui sera également le théâtre de la cérémonie d’ouverture de la CAN U17. Le match d’ouverture devra opposer la sélection marocaine à son homologue ougandaise. La LNFP a ainsi décidé que le match de Botola entre le FUS et le HUSA soit avancé de 24 heures. Le match aura de plus lieu sur la pelouse du stade Moulay Abdellah au lieu du stade Moulay El Hassan.

Le même sort pourrait être reservé au match qui devra opposer le 14 mars courant le Chabab de Mohammedia à l’Ittihad de Tanger. Car deux rencontres de la phase de poule de la CAN U17 auront lieu dans ce même stade le même jour, ajoutent nos confrères arabophones. A noter que la finale de la CAN U17 aura lieu le 31 mars sur la pelouse du complexe sportif Moulay Abdellah.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous