Filinfo

Foot

Candidat à un deuxième mandat, Ahmad Ahmad n'a pas peur de la concurrence

Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football. © Copyright : DR
Ahmad Ahmad, candidat à un deuxième mandat à la tête de la CAF, croit fortement en ses chances d'être réélu et ne se soucie pas de la concurrence.

Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF) depuis mars 2017, a annoncé ce mercredi 28 octobre qu’il se présentait à sa propre succession à la tête de l’instance.

Dans la foulée, il a accordé une interview à Jeune Afrique concernant ses ambitions, se montrant confiant à environ 5 mois des élections qui doivent se tenir à Rabat.

Interrogé sur ses éventuels concurrents, Ahmad se veut clair: "je ne pense pas que qui que ce soit se présente contre moi, parce que j’ai le soutien de 46 fédérations, sur les 54 affiliées à la CAF. Mes éventuels compétiteurs savent que la majorité des électeurs voteront en ma faveur".

Quant à la probabilité de briguer un troisième mandat, Ahmad répond fermement non: "si je fais un deuxième mandat, j’aurai alors 65 ans à la fin de celui-ci. À cet âge-là, j’aspirerai à rester à Mahajanga, chez moi à Madagascar, et à faire autre chose. J’avais dit que si on me sollicitait pour un deuxième mandat, je le ferai. Mais après, je laisserai la place à quelqu’un d’autre".

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous