Filinfo

Foot

Ce que coûtera Maroc-Argentine à la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) sera tenue de débourser la somme de 800.000 dollars à la fédération argentine de football, dans l’optique de la rencontre amicale qui aura lieu le 26 mars prochain au grand stade de Tanger entre le Maroc et l’Albiceleste.

Le match amical prévu le 26 mars prochain entre le Maroc et l’Argentine ne sera pas gratuit pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). L’instance dirigée par Fouzi Lekjaâ devra en effet verser la coquette somme de 800.000 dollars à la fédération argentine de football. Une somme qui pourrait être réduite à 500.000 dollars dans le cas où Lionel Messi sera absent à cette rencontre, rapporte le quotidien Al Massae du weekend des 9 et 10 février.

Autres avantages dont bénéficiera la fédération argentine: elle empochera les revenus des droits TV ainsi que ceux liés à la publicité, comme le stipule le contrat signé par les deux fédérations pour cette rencontre qui a finalement été délocalisée à Tanger, au lieu du stade Moulay Abdellah.

Cette rencontre entre dans le cadre des préparatifs de la sélection marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en juin et juillet prochains en Egypte. Il s’agira de la dernière rencontre des Lions de l’Atlas avant l’événement footballistique continental, précisent nos confrères arabophones. Avant l’Argentine, les hommes d’Hervé Renard devront rencontrer la sélection du Malawi. Un match qui entre dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous