Filinfo

Foot

Ces Lions de l'Atlas engagés en Ligue des Champions de l'UEFA

© Copyright : DR
Pas moins de 10 Marocains sont concernés par la phase de groupes de la Ligue des Champions UEFA qui s'ouvre ce mardi 14 septembre. Voici leur programme.
A
A

La phase de groupes de la Ligue des Champions de l’UEFA s’ouvre ce mardi 14 septembre, et 10 Marocains, issus de 6 clubs, sont concernés par la plus importante des compétitions interclubs du Vieux Continent.

C’est le FC Séville, club le plus marocain d’Europe qui ouvrira le bal. Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri, Munir El Haddadi et Oussama Idrissi font face au RB Salzburg, ce mardi à 17 heures 45, dans le groupe G.

Séville a eu droit à la poule de toutes les possibilités avec Lille et Wolfsburg en plus des Autrichiens, octuples champions en titre en Ligue domestique.

Puis ce sera au tour d'Adel Taarabt et son Benfica Lisbonne de faire face au Dynamo Kiev, ce soir toujours, à partir de 20 heures. Les Portugais sont passés par deux tours de qualifications, d’abord contre le Spartak 4-0, puis face au PSV 2-1.

Benfica a impressionné, cette saison, pour ses débuts en Liga NOS avec 5 victoires en autant de matchs disputés et une attaque inégalée (13 buts).

Le suivant à entrer en lice, c’est Hakim Ziyech, du côté de Chelsea. Les Champions en titre entament leur périple contre le Zenit Saint-Pétersbourg, ce mardi à 20 heures. Les Russes ne sont pas si accoutumés à jouer les rôles de protagonistes, mais ils connaissent bien la Ligue des Champions.

Chelsea voudra sans doute faire mieux que lors de la saison 2012-2013. Alors champions en titre, les Blues s’étaient fait éliminer dès la phase de groupes, mais ils avaient toutefois remporté la Ligue Europa, cette saison-là.

Achraf Hakimi devra attendre mercredi pour faire ses débuts contre le FC Bruges à partir de 20 heures. Le Marocain sera un des spectateurs-acteurs privilégiés des débuts européens de Lionel Messi, loin du FC Barcelone.

Intouchable pour Mauricio Pochettino, le Lion de l’Atlas fait partie de cette belle génération de Galactiques qui place le PSG parmi les favoris de la Ligue des Champions.

Enfin, le Sporting de Zouhair Feddal sera face à l’Ajax Amsterdam et son duo marocain composé de Noussair Mazraoui et Zakaria Labyad, demain à 20 heures, dans un groupe C comptant également Beşiktaş et le Borussia Dortmund.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Paris Saint-Germain
Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions UEFA

Vidéo. C1: un caviar signé Mazraoui


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous