Filinfo

Foot

Ces neuf Marocains qui ont marqué contre le Real

© Copyright : DR
Kiosque360. Hakim Ziyech devient l’unique joueur marocain à avoir marqué deux buts face au Real Madrid, en Ligue des champions. Larbi Benbarek, lui, a planté 3 buts au Real, mais en Liga, comme d'autres Marocains.

L’Ajax Amsterdam est allé à Madrid, sur la pelouse du Benrabeu, pour éliminer le Real Madrid de sa compétition préférée. Si toute la jeune formation hollandaise a brillé, Hakim Ziyech a été étincelant, et ce dès le début de la rencontre. Grâce à son but, le Lions de l’Atlas aura scoré deux fois face à ce monstre européen.

Seul buteur contre le Real en C1, il devient aussi l’un des rares joueurs marocains ayant marqué au moins à deux reprises contre le Real Madrid, derrière le buteur légendaire Larbi Benbarek, comme le rappelle le quotidien Al Massae dans sa livraison du 7 mars.

La premier but de Ziyech, contre le Real Madrid, a été marqué il y a trois semaines lors du match aller quand l’Ajax a perdu 2-1. D’ailleurs, c’est ce but qui a redonné espoir aux coéquipiers du Marocain.

Dans le cas de Benbarek, il avait inscrit trois buts quand il évoluait sous les couleurs du voisin et ennemi, l’Atlético Madrid, entre 1948 et 1953. Sa première réalisation c’était lors d’un derby historique en 1950, remporté par les siens par 6 buts à 3.

Le quotidien rappelle aussi qu’au total, sept autres footballeurs marocains ont réussi à scorer face au Real Madrid. Parmi ceux-là, on peut citer les deux Rajaouis, Mohammed Achami et Mustapha Moustaoudaa, qui ont affronté les Madrilènes en 2000 lors de la première édition de la Coupe du monde des clubs au Brésil.

Nabil Baha a pu lui aussi marquer face au Real en 2008, quand il jouait à Malaga. Il y a également Hicham Abou Charouane, en match amical quand il portait les couleurs de l’Ittihad de Jeddah. En 2012, Abdelaziz Barrada avait marqué pour offrir la victoire à Getafe. Ensuite, il y a Nabil Zhar à l’époque de son passage chez Levante. Enfin, en 2016, c’était au tour de Youssef El Arabi.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Oussama Idrissi
Marocains du monde Saad Lamti

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous