Filinfo

Foot

C'est déjà fini pour Thierry Henry

© Copyright : DR
Par le biais d'un communiqué, l'AS Monaco vient d'annoncer la suspension de Thierry Henry son entraîneur. Après trois mois seulement, le champion du monde est écarté par le club qui l'a formé. Détails.

Rien ne va plus à l'AS Monaco. 3 mois après avoir remplacé Leonardo Jardim pour mauvais résultats, voilà que le club de la Principauté écarte son illustre sucesseur, Thierry Henry.

C'est par un communiqué publié ce soir que le club a annoncé sa décision: "l'AS Monaco annonce avoir décidé de suspendre de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première Thierry Henry à compter de ce jour et en attente d'une décision définitive. Franck Passi (son adjoint) assurera l'entraînement du groupe professionnel ce vendredi".

Après une première expérience auprès de la sélection nationale belge, Henry avait décidé de voler de ses propres ailes. Empêtré dans une crise de résultats, son club formateur avait alors fait appel à lui. À l'époque, ce choix est salué par tous les observateurs.

Oui mais voilà, trois mois après la situation sportive de Monaco a empiré. Avant-derrnier de Ligue 1, l'ASM ne montre aucun signe de révolte et vient de se faire éliminer de la Coupe de France par le leader de Ligue 2, le FC Metz.

Très exigeant, le champion du monde s'est enfoncé dans une communication désatreuse envers son groupe, en plus d'insulter un adversaire. Malgré ses choix au mercato à l'instar de Fabregas, Thierry Henry ne semble pas prêt pour assurer le redressement de Monaco. L'ex-Gunner cumule 9 points en 12 matches de Ligue 1, soit le pire bilan d'un entraîneur monégasque depuis 1953. Autant de raisons qui ont pousser les dirigeants à se séparer de celui qui devait sauver le club d'une situation critique...

 

 

 

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue 1
Marocains du monde Ligue 1

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous