Filinfo

Foot

CHAN 2018: 44 arbitres, dont deux marocains, et sept pour l’arbitrage vidéo

© Copyright : DR
Kiosque360. La Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football vient de décliner la liste des arbitres du CHAN 2018 qui commence au Maroc le 13 janvier prochain. Deux arbitres marocains sont parmi les 44 élus. Nouveauté, certains arbitres s’occuperont du seul arbitrage vidéo.

La liste définitive des arbitres qui officieront durant le CHAN 2018, prévu au Maroc du 13 janvier au 4 février 2018, a été divulguée par la Confédération africaine de football, et plus exactement par sa Commission d’arbitrage.

Ces 44 arbitres, dont 21 arbitres centraux, 16 arbitres de touche et 7 arbitres pour la vidéo viennent de clore un stage de préparation du 27 novembre au 1er décembre au Caire.

Dans son édition de ce week-end des 23 et 24 décembre, Assabah rapporte que cette liste comporte deux arbitres marocains, l’un central et l’autre assistant. Il s’agit de Noureddine Jaâfari et Lahcen Azgaou, un duo qui a arbitré ensemble la finale de Tanger qui opposait le Paris Saint-Germain à Monaco pour le Trophée des champions en juillet dernier.

Mais la nouveauté de ce CHAN 2018 résidera dans l’adoption, pour la première fois, de l’arbitrage vidéo. Mieux, 7 arbitres, connus pour être parmi les plus expérimentés en Afrique, ont été délégués à la salle des écrans pour assister les arbitres de terrain sur d’éventuelles fautes ou buts litigeux.

Assabah note également que les cinq arbitres africains originaires du Sénégal, Algérie, Egypte, Gambie, Zambie, et désignés pour officier au Mondial 2018, ont été sélectionnés, question de faire un «réchauffement» sur les pelouses marocaines du CHAN 2018, avant de se rendre en Russie.

Par Mohammed Ould Boah

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous