Filinfo

Foot

CHAN 2021: le Maroc à 90 minutes de son 2e sacre d'affilée

© Copyright : DR
Kiosque360. La sélection marocaine des joueurs locaux est à quatre-vingt dix minutes d’écrire l’histoire. Si elle réussit à battre la sélection malienne en finale du Championnat d’Afrique des nations, ce dimanche, elle sera la première équipe à être championne continentale deux fois d'affilée.

Les hommes de Houcine Ammouta ont rendez-vous avec l’histoire ce dimanche à partir de 20 heures, heure à laquelle aura lieu le coup d'envoi de la finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui opposera le Maroc à la sélection malienne. En cas de victoire, les Lions de l’Atlas égaleront le record de la République démocratique du Congo qui a remporté la compétition à deux reprises, rapporte le quotidien Al Massae du weekend des 6 et 7 février.

Les Marocains peuvent faire mieux que la RDC puisque s’ils sortent vainqueurs de cette rencontre, les Botolistes seront les premiers à réussir l’exploit d’être sacrés champions du CHAN deux fois d’affilée, soulignent nos confrères arabophones.

Conscients de l’enjeu et surs de leur potentiel après avoir écrasé la sélection du pays hôte en demi-finale de la compétition (Maroc 4- Cameroun 0), les coéquipiers de Soufiane Rahimi se sont rendus à Yaoundé qui accueillera la finale de la compétition sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo, du nom du premier président du Cameroun.

Les Lions de l’Atlas ont effectué une première séance d’entrainement dans la capitale économique du Cameroune. Une séance consacrée exclusivement à la récupération physique, détaille le journal Al Massae. Une deuxième séance a été consacrée au volet tactique pour préparer au mieux le match face à une sélection malienne très talentueuse. Houcine Ammouta a quant à lui insisté sur le fait de concrétiser la moindre occasion de la rencontre, histoire de ne pas passer à côté d’un deuxième sacre qui tend les bras au Maroc. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous