Filinfo

Foot

CHAN: le Maroc entre en lice ce lundi pour défendre son titre continental

Les Locaux arrivent au Cameroun, le 14 janvier 2020. © Copyright : DR
Kiosque360. Les Lions de l’Atlas entament le CHAN contre le Togo, ce lundi. Un bon résultat d'entrée peut leur permettre de passer au second tour, voire d'aller plus loin pour défendre leur titre continental.
A
A

C'est ce lundi à 17H que les Locaux entament l’aventure du CHAN 2021 en affrontant le Togo sur la pelouse du Stade de Douala au Cameroun. Les poulains de Houssine Ammouta vont défendre leur titre lors de cette 4ème participation, comme le rappelle le quotidien Assabah daté du 18 janvier. La CAF estime d'ailleurs que les Lions de l’Atlas sont les favoris de cette édition. 

La victoire dans ce premier match va rendre les choses plus simples pour les joueurs de l’équipe nationale des locaux. D'ailleurs, le sélectionneur compte beaucoup sur ce succès qui va assurer à 70% la qualification au prochain tour.

Ammouta ne pourra pas compter sur Adam Ennafati qui ne devrait avoir l’autorisation du médecin que pour le second match. Abdelilah Hafidi et Mehdi Karnass non plus ne sont pas disponibles pour les débuts de l’équipe nationale. 

L'entraîneur national a ainsi demandé à ses joueurs de respecter l’adversaire et leur a aussi rappelé que le niveau de l’ensemble des participants reste équilibré et que des petits détails vont faire basculer les rencontres. “Nous sommes prêts mentalement pour ça et nous devons profiter des occasions qui s’offrent à nous, et éviter de faire des erreurs en défense”, a ajouté le technicien marocain. Ce dernier a d’ailleurs interdit qu’on s’approche de ses joueurs pour leur éviter tout contact avec des cas positifs au Covid-19. 

L'arbitre sénégalais Issa Sy dirigera cette rencontre face à une équipe du Togo qui sera au complet pour l’entame du CHAN, précise Assabah

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe arabe des nations
Foot Equipe nationae des joueurs locaux
Foot Houcine Ammouta

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous