Filinfo

Foot

Choc au sommet en Liga, derby d'Italie... voici le programme du week-end

© Copyright : DR
Ce week-end sera marqué par le très attendu derby d'Italie entre l’Inter Milan et la Juventus, les deux premiers de Serie A. Au menu également le choc au sommet de la Liga entre le Real Madrid et Grenade. La Botola sera quant à elle réservée aux matchs retard.
A
A

Samedi 5 octobre

PSG-Angers à 16H30

Pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, Rachid Alioui et Angers, 2e au classement, se déplacent au Parc des Princes pour y affronter le leader, le Paris Saint-Germain. Auteur de quatre buts et une passe décisive lors de ces deux derniers matches, le Lion de l'Atlas réalise un très bon début de saison. Réussirat-il à faire tomber l'ogre parisien? 

Liverpool-Leicester à 15H

Irrésistible en ce début de saison avec 7 victoires en autant de matchs, Liverpool (1er, 21 points) reçoit Leicester City, samedi lors de la 8è journée de Premier League. Troisièmes avec 14 points, les Foxes tenteront d’infliger aux Reds leur premier revers de la saison.

Sur le plan comptable, même si Liverpool reste sur une série de 16 succès de suite en Premier League (si l’on ajoute aux sept victoires de cette année, les neuf succès de la fin de saison passée 2018-2019), les Reds ont encore besoin de trois victoires pour battre le record détenu par Manchester City, qui avait enregistré 18 victoires de suite entre août et décembre 2017.

Real Madrid-Grenade à 15H

Après un nouvelle déception en Ligue des Champions et le nul (2-2) contre le FC Bruges, le Real Madrid reprend le chemin de ​la Liga. Actuels leaders (15pts), les Merengue reçoivent leurs surprenants dauphins au classement, Grenade (14pts), un promu. Privé de plusieurs joueurs, tels Asensio, Mendy, Nacho, Thibaut Courtois et Marcelo, Zinédine Zidane va devoir bricoler pour tenter de garder la tête de la Liga.

Dimanche 6 octobre

FC Barcelone-FC Séville à 20H

Au coude à coude avec le même nombre de points (13), le Barça reçoit (4ème) le FC Séville (6ème), dimanche au Camp Nou. Les Catalans enregistrent le retour d'Ansu Fati et devraient pouvoir compter pour la première fois de la saison sur la totalité de leur arsenal offensif: Grieemann, Suarez, Dembélé, Fati, Messi.

Inter Milan-Juventus à 19H45

Six victoires en six matches pour l'Inter Milan, cinq succès et un nul pour la Juventus. Les deux leaders de Série A se retrouvent dimanche dans un explosif derby d’Italie à Giuseppe Meazza. L’inter, premier avec 2 points d'avance, a connu sa première défaite de la saison cette semaine à Barcelone en Ligue des Champions.

La Botola est également au menu avec trois matchs en retard de la 2è journée. La rencontre Raja de Casablanca-Raja Beni Mellal a été reportée à une date ultérieure, en raison du déplacement des Verts en Palestine. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous