Filinfo

Foot

Cinq joueurs de Botola présélectionnés par Hervé Renard

© Copyright : DR
Kiosque360. En plus de Badr Benoun, Reda Tagnaouti et Abdelkarim Baadi, Hervé Renard a fait appel à deux nouveaux joueurs de la Botola, Yahya Jabrane et Youssef El Fahli.
A
A

A environ un mois du début de la Coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte, Hervé Renard, le sélectionneur national, a d’ores et déjà présenté sa liste préliminaire. Et cela devrait ravir les fans du championnat national, car cinq joueurs de la Botola font partie de cette liste.

Parmi les convoqués, deux joueurs sont appelés pour la première fois en équipe nationale. C’est le cas de Yahya Jabrane, qui a rejoint le Wydad de Casablanca lors du mercato d’hiver, arrivé tout droit du championnat émirati, et Youssef El Fahli, le milieu offensif du Hassania d’Agadir.

Les trois autres joueurs sont Ahmed Reda Tagnaouti du Wydad de Casablanca, Badr Benoun du Raja de Casablanca et Abdelkarim Baadi du Hassania d’Agadir, nous apprend le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia du maercredi 22 mai.

Selon une source bien informée, le technicien français devrait annoncer sa liste définitive en fin de semaine ou au plus tard le début de la semaine prochaine. En tout cas la liste sera connue bien avant le 3 juin, date du démarrage du stage préparatif prévu au Centre national de la Maamoura.

Cette même liste sera par la suite communiquée à la Confédération africaine de football le 11 juin prochain, soit 10 jours avant l’entame de la compétition. Par ailleurs, la CAF a exigé que les équipes participantes se rendent en Égypte au plus tard le 17 juin. Pour rappel, il s’agit de la première édition à 24 équipes, ce qui demande une organisation et une logistique particulières.

Pour revenir au stage de préparation, les Lions de l’Atlas devraient y disputer deux rencontres amicales. Ce sera l’occasion pour Hervé Renard d’apprécier le niveau des joueurs nationaux, notamment ceux revenus de blessures. C’est le cas par exemple d’Acharf Hakimi, revenu tout récemment d’une blessure contractée au mois de mars avec son club le Broussia Dortmund. Un autre joueur est aussi revenu de blessure et a repris la compétition avec son club. Il s’agit de Noureddine Amrabat, l’attaquant du club En-Nassr d’Arabie Saoudite.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CHAN 2020
Foot CHAN 2020

Vahid, les Botolistes, l'Algérie... Ammouta prend la parole

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Benatia fait un compte rendu à Lekjaa

Foot Lions de l'Altas
Foot Lions de l'Altas

Le Maroc et la malédiction du premier match


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Kiosque

La FRMF a la main moins lourde

La FRMBB avait tout faux

Renard explique son choix saoudien

Les médias espagnols mécontents du Real

Beaumelle est parti pour rester

Le foot à la SNRT n’est pas commercial

L’argent coule à flots à la FRMF

Perez vise Mourinho ou Klopp

Le choc Algérie-Maroc décalé d'un jour

Ronaldo aux petits soins de son personnel