Filinfo

Foot

Cissé et Belmadi, deux destins pour un trophée

© Copyright : DR
Kiosque360. Djamel Belmadi et Aliou Cisssé, qui ont grandi ensemble à Champigny-sur-Marne, se retrouveront, pour la deuxième fois en un mois, pour la finale de la CAN 2019. Les deux hommes chercheront leur première étoile africaine.

Ce vendredi à 20h, la finale de la Coupe d'Afrique des nations entre l'Algérie et le Sénégal connaitra l’affrontement de deux sélectionneurs, Djamel Belmadi pour les Fennecs et Aliou Cissé pour les Lions de la Teranga, tous deux âgés de 43 ans, qui ont grandi à Champigny-sur-Marne, une banlieue parisienne du Val-de-Marne.

Les deux coaches avaient porté les couleurs du PSG et se sont affrontés lors des matchs opposant l’Algérie au Sénégal. Pendant des années, ils ont écumé les clubs anglais comme Manchester City, Southampton, Birmingham ou Portsmouth, rapporte Al Massae du 19 juillet.

Retraité des terrains en 2009, Cissé ne commencera à entraîner qu’en 2012. D’abord les jeunes du Sénégal avant d’être propulsé à la tête des A en 2015, qu’il conduit à la CAN 2017 et 2019, ainsi que la Coupe du monde 2018. Quant à Belmadi, après un passage par Al-Duhail au Qatar, il est appelé en 2018 pour succéder à Rabah Madjer.

Lors de cette finale, l’Algérie convoitera sa deuxième étoile, alors que le Sénégal cherchera à décrocher son premier trophée continental lors d’une rencontre qui s’annonce très ouverte, même si sur le papier l’Algérie part avec un avantage historique sur le Sénégal.

Les deux formations s’étaient rencontrées à 21 reprises, dont 11 se sont soldées par la victoire des Fennecs contre 4 pour les Lions de la Téranga, et 6 matchs nuls.

La dernière fois où le Sénégal avait battu l’Algérie remonte à 2008 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, tandis que la plus large défaite de l’Algérie contre les Sénégal remonte aux éliminatoires de la CAN 2002, quand El-Hadji Diouf  a étrillé les Fennecs avec un cinglant 3-0.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Affaire Hamdallah
Foot Flashback

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous