Filinfo

Foot

Classement des joueurs marocains les mieux payés

Abderrazak Hamdallah et Nordin Amrabat. © Copyright : DR
Kiosque360. Grâce au renouvellement de son contrat en Arabie saoudite, Abderrazak Hamdallah est de loin, devenu le footballeur marocain le mieux payé. A moins qu’Achraf Hakimi, en voie de signer un nouveau contrat, ne le dépasse.
A
A

Dans son édition du 22 juin, le quotidien arabophone Al Akhbar fait un classement des joueurs marocains les mieux payés. Le footballeur marocain qui a le plus gros salaire est Abderrazak Hamdallah. L'ancien de l’Olympique de Safi touche désormais 60 millions de dirhams annuellement. Un salaire qui a augmenté très récemment à la suite de la prolongation de son contrat de 3 ans avec le club saoudien d’An-Nasr.
 
Juste derrière, il y a l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas. Medhi Benatia est donc le deuxième joueur marocain le mieux payé avec 51 millions de dirhams de salaire, payés par Al Duhail au Qatar. Sur la troisième marche de ce podium, le quotidien place Hakim Ziyech. L'ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, qui va désormais porter le maillot de Chelsea jusqu’en 2025, touchera un salaire annuel de 50 millions de dirhams. 

Younès Belhanda, le milieu de terrain de Galatasaray, à lui un salaire annuel de 35 millions de dirhams, qui le place comme le 4e joueur marocain le mieux payé. Derrière lui, il y a Noureddine Amrabat auquel le club saoudien d’An-Nasr verse 32 millions de dirhams par an. La sixième place est pour Achraf Hakimi et ses 26 millions de dirhams au Borussia Dortmund. Le quotidien prévient que le salaire de ce dernier devrait exploser cet été vu l’intérêt que lui portent les plus gros clubs européens. 

Pour conclure, le quotidien ajoute que le salaire des autres joueurs marocains ayant porté le maillot de l’équipe nationale oscille entre 15 et 5 millions de dirhams annuellement.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous