Filinfo

Foot

Classement FIFA: le Maroc devrait faire un grand bond, et dépasser l'Algérie

Les Lions de l'Atlas exultent après un but contre la Guinée-Bissau, samedi 9 octobre 2021. © Copyright : DR
Le prochain classement FIFA devrait connaître du changement pour la sélection marocaine. Les hommes de Vahid Halilhodzic, vainqueurs lors de leurs trois derniers matchs aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, devraient dépasser l'Algérie.
A
A

Classé actuellement 4e au niveau africain, le Maroc devrait faire son entrée dans le top 3 lors du prochain classement FIFA, qui sera dévoilé dans quelques jours. 

Les Lions de l'Atlas vont gagner cette place, grâce aux trois victoires signées, respectivement contre la Guinée Bissau (5-0 à l'aller, 0-3 au retour) et la Guinée (1-4). 

Et même si les Algériens se sont également imposés lors de la double confrontation contre le Niger (6-1 à l'aller et 0-4 au retour), ils devraient tout de même perdre leur place pour s'installer derrière le Maroc. Cela s'explique, en effet, par les confrontations très relevées disputées par le Maroc face à des adversaires mieux classés que ceux qui ont joué contre les Fennecs

La sélection nationale a d'abord affronté la Guinée, 76e mondial, puis la Guinée Bissau, qui occupe la 105e position. Le Niger est derrière à la 119e place. 

Il est à noter que les poulains de Vahid Halilhodzic devront également grimper au classement mondial, après avoir perdu une place lors du dernier classement de septembre. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous