Filinfo

Foot

Classement mondial des clubs: fortunes diverses pour les équipes de Botola

Une séquence du derby casablancais entre le Raja et le Wydad (2-2), le mercredi 5 avril 2023. © Copyright : Le360
L’IFFHS, Fédération internationale de l'histoire et des statistiques du football, a rendu public son dernier ranking des meilleurs clubs au monde. Voici le classement des équipes marocaines.

L’IFFHS, Fédération internationale de l'histoire et des statistiques du football, a dévoilé son classement mensuel des meilleurs clubs au monde.

Ce ranking est logiquement dominé par le Real Madrid, champion du monde des clubs et vainqueur de la dernière édition de la Ligue des champions de l’UEFA avec 320 points.

Il est suivi des vainqueurs de la Copa Libertadores 2022, les Brésiliens de Flamengo (295 points), et des Anglais de Manchester City (254 points).

Al Ahly, finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions africaine et demi-finaliste de la Coupe du monde Maroc-2022 pointe à la cinquième position avec 228 points.

Concernant les clubs marocains, le Wydad de Casablanca, champion d’Afrique en titre, perd une place mais reste dans le Top 30. Les Rouges, toujours en course dans trois tableaux (Botola, Coupe du Trône et C1) pointent à la 30e place avec 172 points. 

L’AS FAR intègre, pour sa part le Top 100 (85e, 128 points). Le Raja (108e, 115,5 points) et la RSB (176e, 87,75 points) perdent respectivement 17 et 35 places. 

Enfin, le FUS, dernier club marocain à figurer dans ce classement, grimpe de la 288e à la 249e place avec 73,5 points.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de la CAF
Foot Renaissance de Berkane
Foot Renaissance de Berkane

USMA–RSB en un mot: ridicule!


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous