Filinfo

Foot

Comment le Barça a blindé sa pépite Ansu Fati

© Copyright : DR
Le Barça va faire signer un incroyable contrat à son joyau de 16 ans, Ansu Fati. Et il n'y a pas que la clause libératoire qui est affolante dans ce nouveau bail. Détails.

La planète foot est en admiration devant Ansu Fati, joyau de la Masia qui vit un début de saison extraordinaire (2 buts et 1 passe décisive en 3 matchs de Liga) alors qu'il n'est âgé que de 16 ans.

Lire aussi: Vidéo. Le prodige Ansu Fati sur les traces de Lionel Messi

Fin juillet, le Bissau-Guinéen a signé un juteux nouveau contrat avec le FC Barcelone en s’engageant jusqu’en 2022 (+2 saisons en option) et le club veut le prolonger de cinq ans avec des conditions stratosphériques pour son âge.

Le joueur prodige percevra ainsi un salaire annuel d’un million d’euros s’il devient membre à part entière de l’équipe première des Catalans. Il aura également droit à une augmentation mécanique de 250.000 euros par an jusqu'à la fin de son contrat.

Mais s’il reste affilié à l’équipe B du Barça, sa rémunération annuelle sera de 300.000 euros (augmentation de 50.000 ou 100.000 euros par an).

Selon Mundo Deportivo qui cite Catalunya Radio la prime de renouvellement du jeune bissau-guinéen d’élève à 700.000 euros et le nouveau contrat comprend une clause libératoire de 100 millions d’euros. De quoi refroidir les prétendants pendant quelques temps...

Lire aussi: vidéo. Qui est Ansu Fati, le nouveau joyau du Barça?

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous