Filinfo

Foot

Comment Ziyech va manquer à l'Ajax

© Copyright : DR
Hakim Ziyech va rater plusieurs semaines de compétitions après avoir contracté une déchirure musculaire à un mollet dimanche dernier. Le Maestro risque de beaucoup manquer à ses coéquipiers.

La blessure d'Hakim Ziyech, victime d'une déchirure musculaire à un mollet depuis le match de dimanche dernier contre le Sparta Rotterdam, risque d'affaiblir l'équipe d'Eric ten Hag.

Lire aussi: Blessure de Ziyech, voici le verdict

Après une première moitié de saison résussie, le Marocain affiche des statistiques impressionnantes. En Eredivisie, il est impliqué dans presque un tiers des buts de l'Ajax. Le champion des Pays-Bas en titre en a inscrit 60, Ziyech en a marqué 6 et délivré 12 passes décisives en 18 rencontres disputées. Sans compter son influence dans les mouvements offensifs avec ses décalages et de nombreuses "passes clés".

En Ligue des Champions, son importance a été encore plus remarquable cette saison. Si l'Ajax a dû quitter la compétition à l'issue de la phase de poules, le natif de Dronten a été impliqué dans 50% des buts inscrits par son équipe: 2 réalisations et 4 passes décisives sur les 12 buts marqués par les Ajacides.

Autant dire que son absence pourrait être préjudiciable, quoi qu'en dise son coéquipier Dusan Tadic: "Sa blessure est une mauvaise nouvelle car c'est un joueur important et il va nous manquer. J'espère qu'il va vite revenir. Mais ça n'a pas de sens (de s'inquiéter). On doit continuer à gagner même sans Hakim. Son absence offre à d'autres joueurs une opportunité, à eux de la saisir" a déclaré l'international serbe au quotidien néerlandais De Telegraaf.

Selon les prévisions, Ziyech ne devrait pas retrouver les terrains avant la rencontre de Ligue Europa contre Getafe le 20 février prochain. En attendant, l'Ajax a du pain sur la planche avec 4 matches de championnat donc un choc contre le PSV Eindhoven le 2 février. Pour passer cette période sans le meneur je jeu marocain, Eric ten Hag va pouvoir s'appuer sur l'efficacité des Promes (10 buts), Tadic (8 buts) et van de Beek (7 buts).

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde galatasaray

Galatasaray: et revoilà Hakim Ziyech!


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous