Filinfo

Foot

Conseil de la FIFA: Lekjaa concurrencé par ses pairs algérien et égyptien

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, se porte officiellement candidat au Conseil de la FIFA. Il affrontera la concurrence de l’Algérien Kheireddine Zetchi et l’Egyptien Hani Abou Rida. Les détails.

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a annoncé ce mercredi 11 novembre sa candidature pour le poste de membre du Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA). C’est la première fois que le Maroc affiche de telles ambitions, en vue d’acceder aux hautes sphères de l’échiquier du football mondial, rapporte le quotidien Al Akhbar du 13 au 15 novembre.

La candidature de Lekjaa sera tranchée lors de la prochaine Assemblée générale de la CAF qui se tiendra à Rabat le 12 mars 2021. Cependant, le patron de la FRMF doit s’attendre à une guerre de tranchées qui l’opposera au candidat algérien Kheireddine Zetchi, qui ambitionne également de se porter candidat au poste de président de la CAF.

L’autre concurrent de Lekjaa est le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abou Rida, qui a exprimé également son intention de mener campagne pour le poste de président de la CAF.

Selon Al Akhbar, la candidature de Lekjaa a été bien accueillie de la part de plusieurs fédérations africaines, mais le candidat de l’Algérie, Kheireddine Zetchi, s’est déjà lancé dans la course pour obtenir des voix et faire changer le vote de certains pays.

Lekjaa a cumulé plusieurs postes dans la gouvernance du sport ces cinq dernières années. Il est actuellement deuxième vice-président d’Ahmad Ahmad à la CAF, président de la commission des finances de l'instance, et vice-président de la commission des clubs, en plus d’être membre de la commission de la gouvernance au sein la FIFA. Un CV qui le qualifie naturellement, selon Al Akhbar, pour figurer dans le board de l’instance mondiale du football.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous