Filinfo

Foot

Coronavirus: Didier Drogba met son hôpital à disposition de la Côte d'Ivoire

© Copyright : DR
L’ancien international ivoirien a proposé de faire de l'hôpital de sa fondation à Abidjan un centre de dépistage du coronavirus.
A
A

L’ancien capitaine des Éléphants, Didier Drogba, a décidé de mettre à disposition de l'État ivoirien l'hôpital de sa fondation pour en faire un centre de dépistage du Covid-19. L'ex-attaquant de l'OM et de Chelsea, qui a pris sa retraite sportive en fin d'année 2018, a présenté ce dimanche l'hôpital Laurent Pokou (du nom de l'ancien joueur et entraîneur ivoirien décédé en 2016) au préfet d'Abidjan Vincent Toh Bi Irie.

“Nous remercions Drogba pour ce don considéré comme un acte de patriotisme”, a déclaré le préfet d'Abidjan. Désormais, “il appartient à l'État de rendre (l'établissement) fonctionnel”, a souligné Mariam Breka, directrice de la fondation Drogba.

Le gouvernement ivoirien avait annoncé jeudi qu'il allait mettre en place “une stratégie de dépistage, avec l'installation à Abidjan de 13 centres de prélèvement de proximité, sur un total de 45 qui seront déployés” dans le pays.

Depuis le début de la pandémie, 533 cas ont été enregistrés dans le pays, qui déplore 5 décès causés par le virus.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous