Filinfo

Foot

Coronavirus: les écoles de football souffrent en silence

© Copyright : DR
Kiosque360. Les écoles de football sont toutes fermées à cause de la crise sanitaire mondiale. Par manque de moyens, les formateurs et les entraîneurs sont tous au chômage forcé.

Le sport est d’autant plus impacté négativement par la propagation de la pandémie du Covid-19 que même les écoles de football ne sont pas épargnées. C’est ce que nous rapporte le quotidien Assabah dans son édition du 7 mai en citant Soufiane Ziad Akrirane, un cadre sportif et président d'une association sportive à Marrakech. 

Ce dernier explique que les écoles de football vivent dans une angoisse permanente depuis le début de la crise et connaissent une situation très difficile, surtout du point de vue financier.

Soufiane Ziad Akrirane explique que les ressources des écoles de football viennent des adhésions que paient les parents des joueurs. D’autres plateformes ont la chance de pouvoir compter sur des aides des Conseils de ville ou des Conseils communaux. Sauf que depuis le début de la crise, tout s’est arrêté et les écoles n’arrivent plus à rémunérer leurs formateurs et entraîneurs. Ces derniers sont actuellement en chômage technique. 

"Au début du confinement, nous avons essayé de garder le contact à travers les réseaux sociaux pour réduire le stress et de programmer des séances virtuelles. Nous avons aussi donné des programmes aux joueurs pour qu’ils gardent le rythme, mais malheureusement ce n’est pas facile et il est impossible de répondre à toutes les sollicitations", explique cet expert.

En tout cas, les écoles attendent la levée de l’état d’urgence sanitaire pour rouvrir leurs portes. "Nous essayons aussi de soutenir les formateurs et entraîneurs en cette période très délicate", conclut Akrirane. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous