Filinfo

Foot

Coronavirus: les politiques de recrutement des clubs chamboulées

© Copyright : DR
Kiosque360. Durement impactés par l’arrêt des compétitions sportives dû à la propagation du coronavirus, les clubs de la Botola s’apprêtent à totalement chambouler leurs politiques de recrutement. Cette fois, ils axent la priorité sur les catégories de jeunes et les reconductions de contrats.

Le football marocain s’apprête à vivre un prochain mercato exceptionnel à cause des conséquences de la propagation du coronavirus. Touchés de plein fouet par l’arrêt des compétitions sportives, les clubs de la Botola se sont retrouvés obligés de revoir leurs politiques de recrutement, notamment à cause de la situation financière difficile à laquelle ils font face, rapporte le quotidien Al Massae du weekend des 2 et 3 mai.

La priorité actuelle des clubs est de sauver tout ce qui peut l’être sur le plan financier, en payant notamment les salaires des joueurs. Au niveau des recrutements, nous n’assisterons visiblement pas à de grandes folies de la part des clubs, qui tenteront dans leur majorité de reconduire les contrats de leurs joueurs en fin de bail, mais aussi de donner la chance aux jeunes en faisant signer des joueurs évoluant dans les catégories d’âge inférieures.

Quant à recruter de nouveaux joueurs, les clubs le feront, mais avec parcimonie, estiment nos confrères arabophones. L’heure est donc à l’austérité pour les clubs marocains qui devront compter pour la prochaine saison sur leurs effectifs actuels ainsi que sur les jeunes. Peut-être assistera-t-on à l’éclosion de nouveaux jeunes talents.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous