Filinfo

Foot

Coup de «Grizou» ou de poker au PSG?

© Copyright : DR
Kiosque360. Selon les médias espagnols, le départ d'Antoine Griezmann vers le PSG, en plus de trois autres stars du Real, pourrait financer l’arrivée de Neymar à Madrid. Un coup de poker qui risque de faire des vagues dans le football européen.

Le mercato d’été risque de connaitre l’une des opérations les plus astucieuses qui permettrait d’assurer le transfert de Griezmann vers le PSG et Neymar au Real Madrid, le tout en contournant de façon ingénieuse le fair-play financier.

Selon le scénario imaginé par le portail Onzemondial ce jeudi 16 mai, le PSG devra payer la clause de libération de «Grizou» qui s’élève à 120 millions d’euros. De plus, le club qatari pisterait trois joueurs du Real Madrid: Toni Kroos, Isco et Gareth Bale. Le tout pour un montant astronomique de 210 millions d'euros.

La somme des quatre opérations, si elles viennent à se réaliser, totaliserait 330 millions d'euros, soit plus ou moins ce que réclame le PSG pour se séparer de Neymar.

Après une saison blanche, le Real désire d’abord se défaire de ses trois joueurs moyennant un bon pactole, et se lancer dans le recrutement de la star brésilienne. Une opération impensable sur le papier qui n'est finalement pas si irréalisable quand on connaît les puissances de frappe et l'envie de plus de grandeur chez ces deux mastodontes du football moderne.

Depuis son départ de l’Atlético, les spéculations vont bon train sur la destination de Griezmann. À commencer par le FC Barcelone qui négocie avec le joueur depuis la saison dernière, sans arriver à un accord. 

Les équipes en capacité de recruter l’attaquant de 28 ans ne sont pas nombreuses. Il faut qu’elles aient à la fois le projet sportif et les finances pour assumer à la fois l’indemnité de son transfert (sa clause sera à 120 millions d’euros au 1er juillet) et son salaire estimé proche de 20 millions d’euros net par saison.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous