Filinfo

Foot

Coup dur pour un favori de la CAN

© Copyright : DR
Le défenseur central du Sénégal, Salif Sané, s’est blessé à la cheville contre la Tanzanie (2-0). Son sélectionneur, Aliou Cissé va devoir s'en passer lors du choc contre l’Algérie jeudi puis contre le Kenya le 1er juillet.

Le défenseur central sénégalais, Salif Sané, touché à une cheville dimanche contre la Tanzanie (2-0) lors du premier match de son équipe en Égypte, ne rejouera pas lors de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations. Il manquera ainsi le choc du groupe C face à l'Algérie jeudi au Caire, mais aussi la rencontre contre au Kenya le 1er juillet.

Suite à un duel aérien à la 23e minute, Sané est mal retombé sur sa cheville gauche et a dû quitter ses partenaires prématurément: "C'est la tâche noire de cette rencontre. J'espère qu'il n'y a rien de grave. La cheville était un peu gonflée à la mi-temps", disait Aliou Cissé avant d'en savoir plus sur la blessure de son joueur.

L'examen radiologique effectué sur le coéquipier d’Amine Harit à Schalke à révélé une entorse du ligament de la cheville gauche. Selon le médecin de l'équipe nationale sénégalaise, cette blessure va entraîner une indisponibilité de 10 à 15 jours.

L’ex joueur de l’AS Nancy peut espérer être de retour pour les quarts, voire dès les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (à partir du 5 juillet).

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Nayef Aguerd
Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

Lions de l’Atlas: Azzedine Ounahi, c’est grave docteur?

Marocains du monde Sofiane Diop

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous