Filinfo

Foot

Coupe arabe: Houcine Ammouta défend ses choix et dévoile ses ambitions

Houcine Ammouta lors d'une conférence de presse. © Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur national Houcine Ammouta a évoqué l’objectif de la participation des Lions de l’Atlas A’ en Coupe arabe. Il a aussi expliqué les critères qui ont déterminé le choix des joueurs, selon le quotidien Al Akhbar dont est tirée cette revue de presse.
A
A

A une semaine du début de la Coupe arabe à Doha (Qatar), le sélectionneur national (A’), Houcine Ammouta, a exprimé la détermination des joueurs et du staff technique à remporter ce trophée, rapporte le quotidien Al Akhbar du vendredi 26 novembre.

"Nous considérons chaque participation de la sélection nationale dans une compétition comme une occasion pour remporter le titre, en particulier quand il s’agit de la Coupe arabe qui bénéficie d’une grande couverture médiatique et représente une grande opportunité pour le Maroc de briller", a déclaré Houcine Ammouta au micro de la chaîne officielle de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Ammouta considère cette compétition comme une occasion pour les joueurs de se frotter au haut niveau et concède la présence de sélections d’un grand niveau technique et tactique. Il conseille aux joueurs de prouver l’efficacité offensive et éviter de commettre des erreurs pour aller le plus loin possible dans la compétition.

Concernant ses choix des joueurs, le sélectionneur national a déclaré: "Les choix ont été difficiles et il y a de petits détails qui ont fait toute la différence", indique Houcine Ammouta. Parmi ceux-ci, l’expérience internationale compte beaucoup, que ce soit en sélection ou en club. "Le deuxième critère est l’aptitude physique, tenant compte aussi bien des nombres de matchs disputés par chaque joueur que de la masse grasse. Puis, il y a aussi la complémentarité entre les joueurs", ajoute Ammouta.

La polyvalence a également pesé sur Ammouta au moment du choix des noms qui l’accompagnent au Qatar. La liste de 23 joueurs est bien fournie, puisque "dans chaque poste, on trouve deux joueurs et il y a 5 ou 6 joueurs qui peuvent jouer à 2, voire 3 postes."

Enfin, Ammouta considère que le niveau des adversaires du Maroc est relevé, même si certains évoquent la capacité des Lions de l’Atlas à battre les sélections de la Jordanie ou de la Palestine. Pour lui, c’est le rendement du groupe qui fera la différence.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous