Filinfo

Foot

Coupe de la CAF: le club sud-africain d'Orlando Pirates non grata à Casablanca ?

Les joueurs du Raja lors d'une séance d'entrainement sous la direction de Lassaad Chabbi. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja attend le feu vert des autorités pour savoir s’il disputera, à Casablanca, le match retour des quarts de finale de la Coupe de la CAF le 23 mai contre les Sud-Africains d’Orlando Pirates. Dans la négative, la rencontre pourrait être délocalisée en Tanzanie pour cause du variant sud-africain de la pandémie de coronavirus.
A
A

Les experts du ministère marocain de la Santé se réuniront avec des responsables des ministères de l’Intérieur et des Affaires étrangères pour décider si le club sud-africain d’Orlando Pirates sera autorisé à se déplacer au Maroc pour affronter le Raja, le 23 mai courant, pour le quart de finale de la Coupe de la CAF, informe le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 10 mai.

En effet, l’Afrique du Sud a connu l’apparition d’un nouveau variant du Covid-19, ce qui met les autorités sanitaires au Maroc en état d’alerte. Dès que la décision est prise, elle sera communiquée à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui se chargera de prendre les précautions nécessaires si le match est maintenu au Complexe Mohammed V, ou de décider d’un pays neutre où se jouera cette rencontre.

Cette situation est la copie conforme du scénario du Wydad, quand il devait recevoir Kaizer Chiefs en Champions league africaine. La représentation diplomatique du Maroc en Afrique du Sud avait refusé d’octroyer les visas à la délégation sud-africaine, obligeant ainsi le Wydad à disputer son match à domicile au stade 4 Août de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

Le quotidien Al Ahdath, qui cite des sources au sein du Raja, révèle que la direction du club prépare la tenue de ce match retour du 23 mai en Tanzanie, au cas où la fédération refuse de donner son feu vert pour qu’il soit disputé au Complexe Mohammed V. Une décision de délocalisation justifiée par les bonnes conditions d’accueil du Raja quand il a affronté le club tanzanien de Namango en phase de groupes.

En attendant d’y voir plus clair pour le match retour, le Raja fera le voyage en direction de l’Afrique du Sud, jeudi prochain, en passant par Doha (Qatar) pour affronter Orlando Pirates en match aller le dimanche 16 mai. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous