Filinfo

Foot

Coupe de la CAF: premier match continental pour le TAS

© Copyright : DR
Kiosque360. Le TIhad athlétic sport s’apprête à entrer dans l’histoire en jouant, ce samedi, son premier match en compétition africaine en 73 ans d’existence. Il débutera son parcours en Coupe de la CAF face au club gambien du Gamtel pour le compte du tour préliminaire de la compétition.
A
A

Le samedi 28 novembre sera un jour historique pour le TAS de Casablanca. Le club mythique de Hay Mohammedi fera ses débuts historiques en coupe continentale après avoir remporté la saison passée la Coupe du Trône face au Hassania d’Agadir. Son premier match, qui entre dans le cadre de la phase aller du tour préliminaire de la Coupe de la CAF, se jouera en Gambie, rapporte le quotidien Al Massae du weekend des 28 et 29 novembre.

Le TAS, qui évolue en deuxième division, s’est rendu mercredi dernier à Banjul, la capitale gambienne, avant de programmer une première séance d'entraînement jeudi après-midi qui a servi de décrassage au groupe, précisent nos confrères arabophones. Une deuxième séance d'entraînement a ensuite eu lieu vendredi soir sur la pelouse du stade Brikama Box Bar. Un petit stade doté de quelque 1.500 places.

L’adversaire du jour des Marocains, Gamtel, n’est pas vraiment un ogre continental. Il compte à son palmarès deux participations en Ligue des champions africaine. Une première en 2016 lors de laquelle il avait été éliminé dès le premier tour de la compétition face à l’Olympique club de Khouribga, et une seconde participation en 2019 qui s’est également soldée sur une élimination au premier tour, cette fois-ci face au club algérien de Constantine.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous